Warning: Declaration of GW_GoPricing_Plugin_Installer_Skin::feedback($string) should be compatible with WP_Upgrader_Skin::feedback($string, ...$args) in /home/presquet/public_html/sites/actionargenteuil.com/wp-content/plugins/go_pricing/includes/core/class_plugin_installer_skin.php on line 0
Combien d’argent devriez-vous investir dans le marketing ? | Action Argenteuil

La publicité est essentielle à chaque entreprise, de petite ou de grande taille. Quand le budget marketing est limité, chaque dollar investi doit donner des résultats.

Dans ce cas, combien d’argent une petite entreprise devrait-elle dépenser en publicité pour obtenir des résultats efficaces ?

La bonne nouvelle : ça n’a pas d’importance.

Une étude sur sept ans, d’un million de dollars, menée par le Wharton School of Business, a suivi l’investissement en publicité de sociétés industrielles majeures telles que Pepsi, Colgate-Palmolive et autres.

Son rapport final fait état de trois conclusions :

  • Le montant que vous investissez et les résultats que vous constatez ne sont liés d’aucune façon.
  • Les résultats de la publicité sont liés uniquement au message de l’annonce elle-même.
  • Les résultats augmentent avec la répétition.

Cette étude a démontré que deux entreprises investissant le même montant d’argent en publicité et ciblant le même public auraient pu obtenir des résultats différents, se situant entre succès et échec.

La différence entre de l’argent gaspillé et des résultats efficaces se résume au message véhiculé dans les publicités.

Quand des propriétaires d’entreprises n’annoncent que pour faire connaître leur nom, ils n’atteignent qu’un très petit succès.  Par contre, quand les commerces lancent des annonces publicitaires qui touchent les émotions des gens, l’efficacité des résultats est quasi garantie.

Le montant d’argent que vous investissez dans l’annonce elle-même ne compte pas.  Plus de dollars investis n’aurait pas apporté de meilleurs résultats. Tout dépend de la façon dont un message publicitaire a rejoint les gens sur le plan émotionnel.

Les résultats augmentent avec la répétition. Après avoir sélectionné des messages publicitaires ayant connu des résultats positifs, les entreprises qui ont répété la même publicité ont obtenu des résultats plus intéressants que celles qui ne l’ont pas fait.

Plus il y a de gens qui entendent ou voient une annonce publicitaire efficace, plus le message est retenu – et plus de retours positifs en découlent pour les petits entreprises.

Vous n’êtes pas certain d’atteindre vos clients potentiels par une approche émotionnelle ? Nous le sommes. Communiquez avec nous aujourd’hui, et demandez-nous de créer pour vous un message qui donnera des résultats positifs pour votre petite entreprise.